Cercle des Sciences

Les délégué·e·s IRdR


I pour inclusivité : Notre objectif est de maintenir le respect et l’inclusivité pour tou·te·s. Cela englobe tout ce qui concerne les violences et les discriminations qui y ont lieu, quelles qu’elles soient. En pratique, nous nous assurons que le Cercle accueille avec ouverture et bienveillance les éventuelles demandes des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles, de harcèlement physique ou moral ou de toute autre forme de discrimination (sans se substituer au travail de la justice ou des professionnel·le·s de la santé physique et mentale). Une safe zone a également été mise en place à chaque évènement afin de garantir un endroit sûr et bienveillant en cas de souci, quel qu’il soit.
RdR pour réduction des risques : Notre rôle est d’assurer la sécurité de chacun·e. Cela passe par de la protection (mise à disposition d’eau, de bouchons d’oreille, de préservatifs ou encore d’une trousse de secours à tous les évènements) mais aussi par de la sensibilisation (à la consommation de drogue, éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, la santé mentale et physique …).

Les délégué·e·s sont élu·e·s pour une période d'un an.

Pour le mandat 2022-2023, les déléguées IRdR du Cercle des Sciences sont Inès Bonvoisin et Odonoa Daisne.

Le mot des déléguée IRdR

Le Cercle des Sciences a pour objectif être une Safe Place. En cas d'incident, de problème ou de questions, tu peux contacter nos déléguées IRdR en cliquant sur les boutons mail !

-